Nos Formateurs

Camille RIVIERE

 

Game artist de formation, je me suis spécialisée dans l’environnement et la création d’objet. J’ai d’abord travaillé comme level artist et 3D artist dans le jeux vidéo en tant que Freelance. Puis j’ai été formatrice 3D pour des professionnels de l’animation 3D, du jeux vidéo, de l’industrie et de l’architecture. Je leur enseignais principalement les moteurs de jeux, mais aussi une série de logiciel afin créer une véritable pipeline de production 3D tels que Maya, Substance Painter et Unreal.

 

 J’ai été également Directrice pédagogique dans une école supérieure, je m’occupais des classes de 3D art et animation, Jeux vidéo et développement, cela m’a permis d’être au plus près de ces métiers et de créer une pédagogie cohérente. J’ai passé 2 certifications professionnelles ACI et UAI qui assurent de ma connaissance en ces logiciels. 

 

Quelques sociétés ou projets auxquels j’ai pu participer : 

 

Architecture : 

AIA, In extenso, Hurricane, Majorelle, Chabanne, Piranèse 

 

Jeux et Animation : 

Blue spirit, Dwarfs, Is Cool 

 

Industrie : 

Airbus, Altran, Ventes privées, Artefacto, WE EF lumière

Thomas VINADELLE

 

Passionné de Jeu Vidéo depuis toujours, je développe des jeux depuis maintenant 6 ans sous le moteur Unreal Engine. J’ai entre-temps co-fondé un Studio de Jeu du nom de Mythspawn en 2021 et je suis devenu, en 2022, Vice-Président de l’association Montpelliéraine SudPICCEL.

 

Unreal Authorized Instructor depuis 2022, j’ai travaillé pour plusieurs écoles Montpelliéraines telles qu’E-Artsup, Brassart ou encore ArtFX.

J’ai dû, grâce aux expériences diverses au cours de ces années, maîtriser les codes de l’industrie du Jeu-Vidéo et développer une maitrise du moteur Unreal Engine la plus parfaite que possible.

 

Que cela soit du Shader, du Gameplay, du Tool, en Blueprint ou en C++, j’ai connaissance de la globalité du fonctionnement du moteur et ai à coeur de partager tout mon savoir et ma passion dans l’objectif de former au mieux les experts de demain, et de promouvoir au maximum le savoir-faire Montpellierain.

Sylvain MORIN

 

Je suis Expert sur le moteur temps réel Unreal Engine 5. (2016)


J’aide les entreprises à créer une partie de leur logiciel. Mes compétences générales d’Unreal me permettent d’adapter mon positionnement en fonctions des besoins du client.


Je suis également formateur depuis 4 ans à "Aix-Ynov Campus" ainsi qu’aux entreprises souhaitant se former sur le moteur d’EPIC GAMES. 

Rémi CHAM

 

Unreal Authorized Instructor depuis 2 ans, je suis spécialisé dans la programmation C++ native/Unreal Engine ainsi qu'en Blueprints. J'ai contribué à divers aspects du développement de jeux, notamment le gameplay, les outils et la partie réseau, en ayant toujours à cœur l'optimisation, que ce soit dans les méthodes d'intégration, le rendu, les textures ou les techniques de lighting.

Polyvalent, j'aime comprendre tous les aspects du moteur et partager ce savoir autour de moi afin d'aider à mieux cerner et trouver des solutions aux problématiques des différents corps de métiers du jeu vidéo.

Fort de 7 ans d'expérience en tant que formateur dans différents centres de formation et à l'origine d'un programme pédagogique complet pour devenir gameplay programmer Unreal Blueprint/C++, mon quotidien consiste à enseigner les bonnes pratiques du moteur, le tout dans une ambiance ludique !

Géraud TOUSSAINT

 

Passionné d'informatique, en 2018, je me lance dans un projet de jeu vidéo avec Pierre MAUGER. La collaboration s'étant bien passé, nous avons décider de monter un studio ensemble : Build The Light Studio. Nous avons depuis travaillé sur 2 nouveaux projets, et avons fait partie de la première promotions de studios incubés par le Montpellier Gamelab. 

Enfin, depuis Septembre 2020, j'ai commencé à travailler au sein de l'école CIME Art à Béziers en tant qu'enseignant de développement sur Unreal Engine. Et j'ai été certifié Unreal Authorized Instructor par Epic en 2022.

Marwane BELKAS

 

Avec plus de 17ans d'expérience dans l'animation 3D, je possède une connaissance approfondie sur toute la pipeline de création 3D ainsi que celle du personnage, allant du keyframe à la motion capture.

 

Je suis un professionnel accompli et axé sur les objectifs, doté d'un haut degré de flexibilité, de créativité et d'engagement pour la qualité.

David RAMOS

 

Je suis Consultant et Formateur spécialisé en VFX/Lighting/Houdini. Je travaille dans l'industrie du jeux vidéo depuis plus de 20 ans, j'ai été entre autres Lead Programmeur Gameplay sur Prince of Persia: The Forgotten Sands à Ubisoft Montréal. 

 

J'ai eu également la chance de travailler dans d'autres studios Ubisoft comme à Montpellier (Tiwak) et à Montreuil sur des jeux tels que Prince of Persia (2008), Prince of Persia: The Forgotten Sands parmi de nombreux autres titres. J'ai aussi eu l'opportunité de travailler en Asie pendant 11 ans, dont 1 en Chine et 10 aux Philippines en tant que game consultant. 

 

J'ai travaillé avec des studios de sous-traitance pour des clients tels que Naughty Dogs sur Uncharted 4 et The Last of Us, ou Microsoft The Coalition sur Gears of Wars Ultimate.

Emma BODY

 

Développeuse jeu vidéo et expériences temps réel immersives depuis 2014, formatrice depuis 2020, j'ai l'habitude de découvrir de nouveaux outils et de nouvelles technologies, ainsi que d'accompagner des programmeur·euses dans l'acquisition de ces nouvelles compétences.

 

Je suis spécialisée en réalité virtuelle, Unreal Engine, Unity, et passionnée de C++ et C# ! 

 

J'aime transmettre mon métier en m'adaptant à vos besoins, votre niveau, et vos ambitions; trouver la bonne dose de théorie, de pratique et d'accompagnement pour vous mener efficacement vers le perfectionnement et la prise d'autonomie.

Maxime VAILLANT

 

Avec une solide expertise en tant que graphiste 3D, j'ai exploré divers domaines allant de l'architecture au film d'animation en passant par la conception d'expériences immersives en réalité virtuelle (VR).


En parallèle, je partage ma passion en tant que formateur spécialisé sur Unreal Engine 5 !
 

William BURKE

Game Artist et Game Designer de formation, je suis un passionné des nouvelles technologies avec un parcours atypique, cumulant plus de 10 ans d'expérience loin des sentiers battus.

 

Co-fondateur de deux studios spécialisés dans la réalisation de contenus temps réel (Exoception, Tin Can Studio), je suis aussi intervenant dans diverses écoles privées et formateur 

 

Touche à tout, je réalise des projets de jeux vidéo, autant en équipe qu'en solitaire, sur Unreal 

David GUIONET

 

J'ai évolué dans la réalisation audiovisuelle depuis plus de 15 ans et dans différentes industries tels que le vidéo-clip, la publicité, la télévision, le cinéma ou encore le jeu-vidéo. 

 

Autodidacte, je travaille constamment sur de nouveaux modes narratifs grâces aux technologies émergentes. Ma curiosité au sein de ces milieux artistiques me pousse perpétuellement à provoquer de nouvelles rencontres et opportunités. 

 

Riche de ces expériences humaines, je partage mon savoir auprès d’étudiants en voie de professionnalisation.

Margaux GUARCH

 

Artiste 3D dans le jeux vidéo, j'enseigne également Unreal dans différentes écoles.

 

Mon enseignement sur le logiciel est global mais je suis spécialisée dans 

l'environnement 3D.

Axel FAUX

 

Artiste technique dans le jeu vidéo sur Unreal Engine.

 

Autodidacte et polyvalent, j'ai notamment développé des compétences propres à ces moteurs de jeu, les shaders, la génération procédurale, le profiling, la programmation, et je continue d'étendre mon expertise dans l'utilisation des différentes technologies. 

 

Patient, pédagogue et technique, je souhaite maintenant aller plus loin dans le partage de mes connaissances.

Sylvain TORNAMBE

 

Généraliste 3D, je suis spécialisé dans le Tech Art, avec une expertise approfondie dans l'utilisation d'Unreal Engine. 

 

Autodidacte passionné, j’ai travaillé notamment pendant près de 2 ans sur une production de jeux vidéo double A.

 

Mon engagement envers l'industrie est motivé par une passion inébranlable pour les aspects techniques. 

Raphaël PANICO

 

Artiste 3D, je me suis spécialisé sur Unreal Engine, en particulier sur le TechArt. 

 

Après avoir passé 2 ans en Freelance, j'ai eu l'occasion de développer mes compétences de 3D dans un studio de développement. 

 

Mon expertise dans la création de shaders, apporte une dimension à la fois créative et technique à mes réalisations. 

 

Je suis toujours à l'affût des dernières tendances, cherchant constamment les moyens les plus efficaces pour accomplir chaque tâche.

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